Pap ‘Im Schadder’ aux abords de la rue de la Forêts

08/10/2020

(Bureau Best Ingénieurs-Conseils pour le compte des sociétés ‘Royal Properties S.A.’ ‘Alpina S.A.R.L ‘ et ‘Kuhn S.A.’).
 
Le  PAP qui est présenté au vote du Conseil Communal  du 8/10/2020 est le projet ‘Im Schadder’ modifié suite à  l’avis de la cellule d’évaluation du Ministère de l’Intérieur et des multiples réclamations introduites contre le projet.
 
Si l’ensemble des points soulevés n’ont prêté qu’à peu de discussions, l’implantation  d’un  projet de 20 logements aux abords de la rue de la Forêt  qui engendrerait une augmentation du nombre de voitures dans le quartier a posé un problème d’autant que la rue de la  forêt est prévue d’être l’unique sortie. 

De plus un projet contigu, celui du Pap ‘Im Grund’, d’une même envergure  emprunterait également  la même voie de circulation, la rue de la Forêt. Et ceci sans oublier que  d’autres terrains aux abords de la rue de la Forêt sont dans le PAG donc susceptibles d’accueillir d’autres PAP.
LSAP-Walfer, considérant qu’il manque une vue d’ensemble c’est-à-dire  un plan directeur pour l’ensemble de ces terrains et craignant une saturation des infrastructures s’est abstenu lors du vote du PAP ‘Im Schadder’. 

-------------------------------------------------------

PAP  :  Im Shadder' Nous sommes les seuls à s'être abstenus.
Un bon point à mon avis etant  donné qu'il a eu plus de 250 signatures contre le projet.
Même si le projet date de 2002 et que le terrain rentre dans le PAG, donc il ne peut que se faire on nous demande de revoir le projet et de le voter suite au differentes lois en vigeur depuis cette date et selon l'avis de la cellule d'évaluation du Ministère de l'intérieur. Sur ces memes bases la polpulation avoisisinante s'estr exprimé.
S'il y a accord sur plusieur points, biotop, bassin de retention et autres,  le problème de la circulation reste complète comme je l'explique dans le texte puisque c'est la rue de la Forêt qui doit absorber totues les ovitures à venir sur deux pap et plus peut-etre .  Il y a un refus de faire une autre sortie,  rue de l'Europe pour qu'il n'y ai pas plus de reclamations, mais c'est un calcul d'épicier qu'il faudra payer plus tard.

PAP Neiduerf
Pour les mêmes raisons que pour le précédent Pap, le Lsap walfer a voté pour le retrait du projet proposé par la majorité, les infrastructures ne peuvent en aucun répondre à un tel projet d'envergure (247 appartements et maisons) entre la rue de la gare et la rue de l'industrie.De plus les responsables du projet n'ont modifé aucun éléments suggéré par la cellule d'évaluation. L''ancienne majorité qui avait initié et l'avait stoppé à cause des craintes 2016-2017 (élections).
  
Logements sociaux
Quant aux 5 logements sociaux , rue des roses à Bereldange alors que la création de ce type de logement est louable, (il faut aller pour les voir) les maisons jumelées de petites dimensions  sont situées au milieu du lotissement entourées de maisons de haut standing. Elles sont en plus de couleurs différentes que l'ensemble des maisons qui sont blanches. (Un peu comme au Zoo ça sera)  
A ma remarque le CSV a ré^ponsu en diasant que c'est un projet de l'ancienne majorité et Alain a sauté dans l'occasion pour dire que pas pour le choix de la couleur des maisons .